Rénovation d’escalier
Réinventez le style d’une pièce maîtresse
À moins qu’il soit dans un très mauvais état, vous n’avez pas à remplacer votre escalier pour donner un coup de jeune à votre intérieur… et vous seriez surpris de voir tout ce que l’on peut faire avec la rénovation d’un escalier existant, du style le plus classique aux idées les plus contemporaines !
Avant de changer d’escalier, appelez-nous pour discuter d’une rénovation : nous nous déplaçons gratuitement dans toute la Sarthe et ses environs. Nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans votre projet. Pour un projet particulier ou professionnel, pour une habitation ou une copropriété, un commerce, un musée ou une collectivité, n’hésitez pas à solliciter NTP, car nous sommes très réactifs et nos devis sont sans engagement.
Trois questions à Dominique, notre ponceur
Faut-il plutôt rénover ou remplacer un escalier ?
« Si la rénovation d’un escalier en bois coûte souvent moins cher que son remplacement par un escalier neuf, elle n’est pas toujours réalisable. En effet, si la structure est en très mauvais état, le remplacement sera obligatoire ! Pour un diagnostic précis, il faut nous appeler sans hésiter. »
En quoi consiste une rénovation d’escalier en bois, exactement ?
« Nous ponçons, puis vitrifions votre escalier pour lui redonner son éclat de jeunesse, et pourquoi pas en peindre une partie pour un style très contemporain. »
Et combien de temps est-ce que cela prend ?
« En moyenne, la rénovation d’un escalier prend 1 à 3 jours, selon le type d’escalier et l’ampleur des travaux. Et même en cours de chantier, votre escalier reste praticable en dehors des heures de travaux. »